Le développement fulgurant de l'informatique et de ses applications exige pour chaque Etat de mettre en place un cadre juridique approprié pour suivre de près cet essor mais également de sanctionner pénalement tout usage non orthodoxe de données informatiques.
L'adoption par le gouvernement du Sénégal d'une loi relative à cet effet constitue une avancée notoire.
Cela permettra de donner une certaine sécurité aux internautes par rapport à leurs données à caractère personnels mais aussi par exemple la loi sur la transaction économique adoptée consécutivement le vendredi 30 novembre 2007 par l'Assemblée Nationale et le 15 janvier 2008 par le Sénat,cette loi d'une dimension large qui s'étend de la production à la distribution de produits à travers le monde procure une sécurité avérée.
De telles dispositions juridiques à mon avis vont contribuer à la fiabilité de l'usage de l'informatique et de ses applications.
Le Sénégal à l'image des autres pays du monde entier montre à travers de telles dispositions juridiques sa participation à rendre cet outil plus utile mais aussi à lui consacrer sa véritable place de facteur de développement économique,social,culturel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
continue sur cette lancée !tu finiras aux plus hautes strates du bareau
RépondreSupprimer