vendredi 10 juillet 2009

mercredi 8 juillet 2009

A MES AMIS DE CLASSE

BONNE VACANCE A TOUS MES AMIS DE CLASSE



JE VOUS AIME TOUS VOUS ME MANQUEZ BEAUCOUP



PRENEZ SOIN DE VOUS CAR CHAQUE JOUR EST UNE VIE


GROS BIZ A TOUT LE MONDE

DIALOQUE POLITIQUE AU SENEGAL

Le président de la République du Senegal vient d'adresser via le premier ministre une lettre officielle à l'opposition pour un dialoque politique sincére et franc.
Cette volonté manifeste du chef de l'Etat de discuter avec l'opposition découle des résultats des élections locales du 22 mars 2009. Aprés une cinglante revers électorale Wade commence à comprendre sans jamais comprendre réellement que les sénégalais lui ont tournés le dos.
Cet appel au dialoque politique est un cri de détresse du pouvoir en place.
Je crois profondément au caractére sérieux d'un tel appel.
Mais , l'opposition victorieuse du 22 mars doit prendre du recul necessaire pour ne pas tomber dans ce qui pourrait étre considéré comme un piége. Wade aime la diversion et dans cette maneouvre il peut porter un grand tort à l'opposion. Toutes ses agitations sont bien calculées et bien planifiées et qui ont pour finalité de balailler le chemin qui méne au palais à son fils.
Maintenant ceci ne dit pas que l'opposition doit refuser d'aller répondre à son appel. Elle doit y aller mais que les conclusion des assises nationales soient au ceour des discussions s'il s'agit bien entendu de parler des problémes qui secouent notre pays.